saison-des-dangers.jpgtrad de l'anglais (Etats-Unis) Marion Danton, éd. Ecole des Loisirs (Médium), 394 p., 2012. 17.10 euros.

 

Ari est née de l'amour entre un vampire et une humaine et de ce fait, elle est à la fois vampire et humaine. Si la jeune femme a accepté cet état, elle se pose pourtant de nombreuses questions sur son statut d'hybride. Va-t-elle garder éternellement les préoccupations et l'apparence d'une adolescente, vieillira-t-elle ? Va-t-elle se sentir et devenir une femme malgré son état de vampire ? Pourra-t-elle vivre une histoire d'amour adulte avec Neil Cameron, politicien avec lequelle elle vit une idylle des plus prometteuses ?

 

Dans ce troisième et dernier opus de la trilogie signé Susan Hubbard ( La Société des S, Le Temps des disparitions) on retrouve avec plaisir Ariella qui se cherche et prend son envol. Après avoir vécu en huis-clos auprès de son père, avoir découvert sa mère, la jeune femme se lance à la conquête d'elle-même. Et il faut dire qu'il y'a du chemin à faire vue la vie peu ordinaire qu'elle mène.

Ce dernier roman est assez différent des deux premiers et assez étrange dans la tournure que prennent les événements. On perd parfois un peu le fil, pour retrouver nos repères sur la fin de l'ouvrage. L'écriture est toujours aussi intéressante et l'histoire d'une grande richesse. J'ai toutefois trouvé que la fin était assez abrupte, très ouverte et nous laissant quelque peu dans l'attente d'une suite, qui n'existe pas. On ne trouve pas vraiment de réponses à nos questions, Ari non plus. Cela est sans doute du au fait qu'il faille laisser à la jeune fille le soin de faire ses expériences mais on aimerait la retrouver une dizaine d'années plus tard pour savoir comment elle a évolué.

Retour à l'accueil