dans tes reveséd. Rageot (Thriller), 2013, 248 p., 9.90 euros.

 

Après un accident de voiture ayant couté la vie à ses parents et à son petit frère, Cassy se réveille d’un coma d’une année. Celle-ci vient de développer une capacité à voyager dans les rêves des personnes qui dorment alentour. Elle est très vite repérée par un certain Edgar, le chef du Sanctuaire : établissement secret ayant la charge de la formation des « Inirospies ». Des espions chargés d’infiltrer les rêves de cibles prédéterminées afin d’y trouver des informations.

 Cependant, ces missions restent très dangereuses, certains onirospies se retrouvant coincés entre rêve et réalité par des « Piégeurs », d’autres personnes capables de s’infiltrer dans le rêves. Cassy va vite être confrontée à ces piégeurs et va devoir remettre en cause tout ce qu’on lui a appris jusque là pour essayer de dénouer le bien du mal et les intérêts du Sanctuaire.

 

Un roman entre espionnage, science-fiction et lutte anti-terrorisme. La collection Thriller de Rageot propose des titres intéressants et Johan Heliot est convaincant. Le roman se lit aisément et réussit à surprendre le lecteur.

Retour à l'accueil