Et voilà, une nouvelle année scolaire est lancée et je me lance moi aussi dans la seconde saison de mon Prix Ado au sein de la bibliothèque où je travaille. Après un bilan mitigé l'an dernier : beaucoup de lecteurs et de prêts et peu de vote... j'étends le concept en partenariat avec les documentalistes de deux collèges de la commune.

Le principe est simple : six romans sélectionnés (ce qui ne fut pas une mince affaire cette année !), les participants âgés de 13 à 16 ans s'engagent à lire tous les titres et votent en classant les ouvrages par ordre de préférence...
L'idée de base : proposer une sélection variée et de qualité afin de donner envie aux ados de lire pour le plaisir... (pas une mince affaire donc !)

Cette année les nominés sont ......

Au rebond de Jean-Philippe Blondel, éd. Actes sud, 2009.
Le temps des miracles de Anne-Laure Bondoux, éd. Bayard, 2009.
Airman de Eoin Colfer, éd. Gallimard, 2008.
La déclaration : l'histoire d'Anna de Gemma Malley, éd. Naïve, 2007.
Seul sur la mer immense de Michael Morpurgo, éd. Gallimard, 2008.
Be safe de Xavier-Laurent Petit, éd. Ecole des loisirs, 2007.

A suivre...
Retour à l'accueil