mafia du chocolat 1trad. de l'américain Cécile Chartres, éd. Albin Michel (Wiz), 390 p., 2012. 16 euros.

 

New-York, fin du XXIe siècle, Anya Balanchine vit avec sa grand-mère mourante, son grand-frère légèrement retardé suite à un accident, et sa petite soeur. L'eau est rationnée, tout comme une bonne partie des denrées alimentaires et une nouvelle prohibition a été installée, touchant le chocolat et le café.

La famille d'Anya n'est autre que celle de l'ex-parrain de la mafia new-yorkaise du chocolat. Suite au décès de ses parents, la jeune femme tente de vivre une vie des plus normales en gérant tout le quotidien de la famille. Toutefois, le jour où son ex petit-ami est empoisonné par une plaquette de chocolat provenant de la production Balanchine, Anya va être obliger de faire face à son héritage familial.

 

Un roman d'anticipation alléchant à tout point de vue, que j'avais hâte de démarrer. J'ai été toutefois un peu déçue car j'ai trouvé le rythme un peu lent dans la première partie du roman. Le temps sans doute de planter le décor, de se familiariser avec les personnages... les histoires d'amour, de lycée.. m'ont sans doute un peu lassée, là où j'attendais un roman d'anticipation plus haletant. La seconde partie redonne cependant un nouveau souffle au roman et donne envie de savoir ce qui arrive à cette famille hors du commun. Le second volet vient de sortir en libairie... A suivre donc pour savoir ce que cela donne sur la longueur.

Retour à l'accueil