éd. Syros, 2009. 14.90 euros

 

Suite de « La maison ». Sans trop en dévoiler, on est replongé ici dans une nouvelle société très codifiée et hiérarchisée mais cette fois-ci à l’extérieur de La Maison, sur l’île où celle-ci est implantée. On suit toujours Méto, entouré de quelques anciens de La Maison, qui poursuit sa quête de vérité afin de découvrir ses origines et trouver une issue vers le continent.

On est encore une fois dérouté par l’organisation de cette « société » archaïque et particulièrement violente, encore différente de celle du premier volume. J’avoue que j’ai trouvé quand même toute cette atmosphère assez étrange, après le déboussolement qu’offrait le premier tome, je pensais pouvoir entrer dans celui-ci plus facilement… ce n’est pas du tout le cas. Je ne sais pas trop quoi en penser… J’attends le troisième et dernier volume de la trilogie, en espérant ne pas croiser encore une nouvelle société complètement barrée ! Dans une seule histoire ça fait déjà beaucoup ! (En même temps vu que j'attends la suite, c'est que tout de même... on est pris !!)

Retour à l'accueil