Michèle Sebastia et "De la petite taupe..."

Bibliothécaire, je programme régulièrement des spectacles, lectures et contes pour enfants mis en scène par des professionnels.

La semaine dernière Michèle Sebastia, comédienne faisant partie de l'Atelier de la pierre blanche est venue nous rendre visite pour une lecture de l'album "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" de Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch... L'album posé sur "L'oiseau livre", un support concocté par la comédienne, celle-ci a démarré sa lecture et ce fut une vraie réussite !

Avec un réel talent de comédienne, Michèle Sebastia a incarné tour à tour le cheval, le lièvre ou encore le cochon tout en respectant à la lettre le texte original. Usant de la pâte à modeler pour figurer les crottes de chacun des personnages, les enfants comme les grands sont restés scotchés aux lèvres de la comédienne et ont pu ensuite sculpter eux-même de merveilleux excréments.

A partir d'un album génial, succulent de drôleries, Michèle Sebastia a créé une lecture vivante, facétieuse et ludique que je ne peux que conseiller !

Retour à l'accueil